Verbatime : « D’après mon code personnel ce n’est pas cher payé. Kidnapping de caniche contre…Cambriolage de mari »
Une belle découverte, un style rapide, haletant, presque un bolide lancé plein pot. L’auteure nous présente Charlotte et sa famille ; Marc son mari et Max son fils. L’écriture du roman, sous forme de journal intime joue un rôle important.
Nous sommes directement plongé dans le quotidien de Charlotte et de ses deux amies Clémentine (Clem) et Victoire. Sous fond d’adultère, thème mainte fois déjà utilisé dans les romans, nous découvrons une femme, qui peu à peu, trouve la force en elle de s’épanouir et de dépasser sa colère et sa haine envers Annie, la maîtresse de son mari.
Ce roman aborde beaucoup d’autres thème tels que l’amitié entre femmes, la maladie et plus particulièrement les TOC avec tout ce que cette maladie génère pour le malade et son entourage. L’amour fait partie intégrante de cette histoire avec les obligations et les devoirs qu’il amène avec lui et le bonheur évidemment.
J’ai beaucoup aimé ce roman et j’ai hâte de lire la suite, que j’attends avec grande impatience. Je me suis attachée aux personnages, à leurs espoirs et à leurs doutes. L’auteur a su terminer son histoire en laissant une large ouverture pour un second tome.
Je conseille ce livre pour un moment de détente, de sourire et sans triturage de cerveau. Bref, un roman pour des vacances ou tout simplement décrocher.
A bientôt pour un nouveau océan de lettres…
@, Notes.
ISBN édition Mobi 978-2-9559717-0-3
ISBN 978-2-9559717-1-0, dépôt légal : avril 2017
ISBN édition ePub 978-2-9559717-2-7
[…] * Elisabeth Nihous : Le psy, le caniche…et moi […]
J’aimeJ’aime
Une excellente présentation – merci 🙂 amitiés
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup. 😀
J’aimeJ’aime